Vous aimeriez devenir propriétaire d'un cheval ou votre enfant d'un poney ?
mais
devenir propriétaire n'est pas possible pour l'instant mais vous aimeriez vous faire plaisir,
Vous n'êtes pas certain que votre enfant saura être responsable d'un animal...
alors
passez du rêve à la réalité sans vous engager !

Les Crinières de Stella vous proposent des formules de  demi-pensions *

 'MAXI'   -     'MEDIUM' -       'LIGHT'

Pourquoi ont ils choisi  la demi pension aux Crinières ?

TEMOIGNAGES

 Claire et Ondine 

Je suis cavalières depuis 4 ans et demi  aux crinières de Stella, et cela fait 6 mois que je suis demi-pensionnaire de Ondine, j’ai opté pour cette formule pour progresser et voir plus souvent Ondine. La demi-pension me permet donc de beaucoup progresser avec Ondine. D’être beaucoup plus proche d’elle et d’être comme privilégiée. Cela me permet aussi de prendre conscience de ce que peut être « propriétaire ». D’être beaucoup plus autonome et responsable. La demi-pension m’apporte énormément, c’est vraiment une formule super autant pour moi que pour Ondine. En plus j’habite à cotés du centre-équestre. Avec elle je peux faire beaucoup de chose, je fais des ballades, des cours, du travail à pieds et j’ai beaucoup de moments de complicités. Cette formule est vraiment très enrichissante. Nous avons aussi un super lien qui uni toutes les demi-pensionnaires entre elles, nous sommes une vraie équipe de choc croyez-moi. Et puis c’est vraiment bien car être demi-pensionnaire, l’été comme l’hiver, on passe des moments extraordinaire, dans un petit coin de Barbières.


 Héloise et Toccata              
Je suis arrivée aux Crinières de Stella au mois de Juillet, pour faire une balade. Je montais depuis quelques années en club, et je voulais un cheval, mais mes parents n’étaient pas d’accord.  J’ai alors appris qu’ici, aux Crinières, on pouvait utiliser un système de demi-pension. J’ai tout de suite été intéressée : s’occuper d’un cheval et développer une relation avec lui sans être propriétaire, c’est ce que je recherchais.  J’ai tout de suite eue le coup de foudre pour Toccata, et depuis que je l’ai en demi pension, j’apprends énormément et j’ai vraiment l’impression de progresser, et je partage de bons moments avec elle. Ici, la bonne humeur est toujours présente et tous les cavaliers s’entendent bien, car on partage tous une même passion. C’est vraiment différent des autres clubs.


Pauline & Rodéo
Je suis arrivée aux écuries car ce n'était pas loin de chez moi. A cette époque je voulais que ma mère m'achete un cheval. Elle ne voulait pas parce que je n'avais que 13 ans et je ne savais pas m'en occuper (soin etc...) En plus l'entretien d'un cheval coute cher...
J'ai commencé par faire des balades et Angèle m'a proposé de prendre Rodéo en demi pension (celui avec lequel je m'étais bien entendu pendant mes balades). Maintenant, ça fait 3 ans que je suis demi pensionnaire, ça m'a permi de monter plus souvent,je pars en balade, je longe, je monte en carrière avec ou sans le moniteurcar maintenant mon niveau me le permet. je partage de grands moments de joies et de complicité avec Rodéo (alias 'Lolow'!) Je suis heureuse d'avoir choisi ce système.

Maelle & Youlh
J'ai choisit d'être demi pensionnaire aux crinières car j'aime partager
des moment avec mon cheval Youlh. Apprendre avec lui et m'en occuper.
Ca me fait progresser et c'est comme si c'était le mien !

 

 

 

 

Laétitia & Quidam

Pourquoi j'ai choisi la demi pension, pour apprendre ce que signifie ' être proprietaire'. Il faut savoir qu'avoir un cheval est un bonheur mais réserve bien des surprises.
Par ce biais là on s'apercoit vite s'il on est capable ou pas d'assumer cette responsabilité...pour ma part j'ai trouvé le cheval qui me correspond et ça Angélique l'a su au premier coup d'oeil...Une vrai histoire d'amour ...
Etre demi pensionnaire signifie ' etre demi propriétaire' donc demande du temps, de l'attention, du travail et de l'affection mais quel bonheur de rentrer dans l'ecurie et de voir ' votre cheval '. Ca fait bientôt 3 ans et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière et abandonnererais mon QUIDAM!!!!!

 

Manon & Carlo

Cela fait 1 an que je suis aux crinieres de Stella. Tout a commencé lors de mon stage l'année dernière que j'ai fais aux écuries. J'ai eu le coup de foudre pour une ponette nomée Ondine. 2 semaines aprés le stage, je pris Ondine en demi-pension.J'ai fait ce choix car tout d'abord j'adore cette ponette et aussi comme presque toute les filles de 13 ans. Je rêvais d'avoir mon cheval rien qu'à moi mais mes parents n'étaient pas d'accord. Avec les tarifs qu' Angèle a proposé , mes parents ont accepté l'idée de la demie-pension.Avoir pris Ondine m'a appris a m'occuper d'un cheval, a être organisée et autonome. Cela m'a aussi permi de créer des liens avec ma ponette. J'ai gardée Ondine 1 an puis, j'ai grandis et Ondine m'avais apporté ce que j'attendais d'elle. Aprés quoi Angele m'a proposé de prendre Carlo. (Ce choix a été long et difficile a faire)...J'ai donc pris Carlo tout en sachant qu' Ondine était toujours dans le parc d'en face et que ,si je voulais je pouvais quand meme la monter et m'amuser avec elle. Maintenant j'ai Carlo (MON bébé) qui a 4 ans. Il apprend (en meme temps que moi) le dressage... La demi-pension ici me plait car il ya plusieurs tarifs donc plus de choix!  Pendant les vacances 'ON' (avec les autre demi-pensionnaires) vient rendre viste a nos chevaux!! En plus de le demi-pension, de la convivialité et du paysage magnifique,  les chevaux ont tous un caractére different ce qui nous apprend a les connaitre. On a tous un lien privilégié avec notre cheval ouponey ici, et c'est ce que j'aime par dessus tout ! 

Léa & Pompon 
 Au départ, j'adorais un poney qui s'appelle Pompon et je voulais partager plus de temps avec lui. Il fallait aussi que je progresse en équitation et Angélique m'a proposé la formule de demi-pensionnaire. Mes parents et moi avons trouvé que cette formule me convenait bien car je pouvais me rapprocher de Pompon, apprendre à  mieux le connaître et améliorer mon niveau.
La demie-pension me permet de voir Pompon souvent, de partager beaucoup de bons moments avec lui et grâce au cours du samedi, je progresse peu à peu et Pompon aussi. La demie-pension n'est pas seulement bien pour moi,  elle l'est aussi pour mon poney qui a besoin de beaucoup de travail et d'amour !

Selon votre niveau équestre, vos disponibilités et vos envies
rejoignez notre équipe et vivez de belles émotions à un cheval ou a poney.
Vous pourrez choisir la formule qui vous correspondra le mieux en fonction du temps
que vous souhaitez consacrez à votre monture:

            ( Voir les tarifs- Cliquez - ici )

Les avantages d'être demi-pensionnaires aux Crinières :

25 % de remise pour le cavalier sur toutes les activités proposées par les écuries.
Possibilité de participer au balades de 1 h 30
GRATUITEMENT **
Accés aux cours dispensé par moniteur D.E

Pour plus d'infos - Contactez - nous !

(*/** Sous condition d'acceptation de votre demande et selon disponibilité des chevaux - )